Perchés sur le Parlement
- Nicolas Derrien
- 6 nov. 2017
- 2 min de lecture
Cette semaine Kerfilm a pu profiter d'un point de vue original sur la ville de Rennes.
Épaulés et sécurisés par la société Accordes, merci à eux pour la professionnalisme et leur sympathie, nous sommes grimpés sur le toit du parlement de Bretagne. Conditions un peu extrême, le Mont Blanc Rennais nous a accueillit sur son toit très étroit.
Ce n'est pas tous les jours que l'on a accès à se genres de bâtiments, encore moins à leur toiture et à leur vue particulière, nous avons su savourer l'expérience à sa juste valeur.
Malgré une sécurisation au top il fallait tout de même surveiller chaque geste.

Sous une fine pluie pénétrante et un vent d'ouest glacial - la bonne recette d'une méteo de Novembre typiquement Bretonne - nous avons décollé le film solaire existant sur la verrière de la bibliothèque du Parlement.
Une journée entière pour gratter la métallisation et la colle restée sur le vitrage, dans des positions loin d'êtres confortables, afin de préparer la pose d'un nouveau film miroitant.
Nous étions heureux d'aller savoureux une bière en fin de journée au pub O'Connels juste en bas !

Nous n'avons pas réussit à savoir depuis combien de temps ce film avait été posé mais il est certain que sa vie était définitivement terminée. Lorsque le film solaire en arrive à ce point, comme sur la photo ci-dessus, il devient totalement opaque, ce qui n'est bien sur pas sa fonction, un film anti-chaleur ou anti-éblouissement a cette particularité d'être transparent tout en luttant comme l'énergie solaire.

C'est sans appel, il était grand temps que Kerfilm intervienne!

Ci-dessus, quelques vitrages de la bibliothèque vus du dessous, une fois la pose terminée.
Kerfilm est fier d'avoir participé à l'amélioration d'un bâtiment aussi incontournable de l'histoire de Rennes et de la Bretagne.
Commentaires